Quelques données réelles sur ma pratique de prospection de nouveaux clients pour les PME que je représente.

Il me fait plaisir de vous présenter quelques données pour vous permettre de mieux comprendre ma pratique de prospection pour identifier des nouveaux clients.

Par exemple, entre avril 2019 et mars 2020 (sur une période de 12 mois), j’ai passé 21 semaines aux États-Unis à rencontrer des clients potentiels pour les PME québécoises que je représente. Ces déplacements m’ont permis de rencontrer 475 prospects aux États-Unis. Les territoires aux États-Unis que j’ai couvert au cours de ces 21 semaines sont ceux de la Nouvelle-Angleterre (Connecticut, Maine, Massachusetts, New Hampshire, Rhode island et Vermont), état de New York, New Jersey et Pennsylvanie.

Vous savez, pour valider des prospects il est possible de le faire par téléphone, mais rien ne vaut une rencontre sur place pour voir de quoi a l’air l’entreprise, de valider s’ils achètent (ou non…) le produit de la PME québécoise que je représente et s’il y a vraiment du potentiel pour nous. Selon les dirigeants d’entreprise que je rencontre aux États-Unis, il y a peu de vendeurs qui utilisent cette approche et ça leur fait plaisir de prendre quelques minutes pour discuter avec moi de leurs achats ou leurs projets à venir et de créer un contact que je suivrai dans les semaines et les mois qui suivent.